Maisons des jeunes
Maisons des jeunes
Les institutions de la jeunesse dans les structures Tunisie prestigieux dans notre pays où retourne création de la première Maison de la jeunesse à l'horizon 1963, la première institution créée dans les pays du Maghreb , dite Maison des jeunes Maghreb Radès , et depuis cette date roulé Alahaddathat pour atteindre l'année 2010, 310 Fondation répartie sur les états entiers de la république et supervise de procéder à un pneus compétentes dans l'activation de la jeunesse.
objectifs :
Les institutions de la jeunesse dans les structures Tunisie , espaces éducatifs , sociaux et culturels pour les jeunes offre une formation de recyclage , de divertissement , et sous la supervision du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Education physique et vise en particulier à :
- Promotion de la jeunesse appartenant à sa patrie et l'enracinement identité.
- L'éducation des jeunes pour le bénévolat , l'initiative et la créativité , la responsabilité et le dialogue .
- Pour faciliter la participation des jeunes dans la société de la connaissance et de l'information de par la maitrise des technologies et des des langues vivantes .
fonctions:
- Réception et attirer les jeunes
- La fourniture de services et de perfectionnement éducatif et récréatif
- Formation dans les domaines de préoccupations cognitives liées stimulus de jeunes ( langues vivantes , les médias, Internet et les différents arts et les loisirs ... )
- L'organisation de voyages et des programmes d'échanges de jeunes et des activités touristiques étreinte de la jeunesse .
rôles :
- Responsabiliser les établissements d'enseignement dans le travail éducatif et pédagogique régulière dans le cadre des objectifs volontaires jeunes.
- Contribuer à la socialisation des jeunes
- La protection des jeunes contre les risques .
- Fournir une occasion pour les jeunes à investir dans son temps libre pour exercer ses passe-temps et répondre aux besoins de la croissance .
- Faciliter la participation des jeunes dans la société de la connaissance et de les aider à faire face à l'avenir de posséder des mécanismes variable.
- Le développement de la jeunesse, de connaissances et de compétences et les attitudes et les comportements , de modification et les tendances psychologiques et sociaux .
Source : www.jeunesse.tn